Chargée de la restauration scolaire de 20 établissements, écoles, collège ou lycées, la Caisse des Ecoles du 5ème, gère la qualité du contenu de l’assiette mais investit également, très régulièrement, chaque année, pour garantir les meilleures conditions de production des repas et améliorer continuellement les conditions de travail du personnel des cuisines.
Aurélia ONG, Responsable Qualité Hygiène et Ingénierie pour la Caisse des Ecoles, sillonne et inspecte chaque jour les 14 cuisines du 5ème pour assurer la maintenance des équipements, le bon respect des normes d’hygiène et la formation du personnel aux règles d'hygiène.
Aurélia Ong doit également planifier l'ensemble des travaux pour garantir un fonctionnement sans fermeture de tous les restaurants pendant les périodes scolaires. Les travaux qui exigent une fermeture des cuisines sont programmés pendant les vacances scolaires.
Par exemple, pour les prochaines vacances scolaires, les travaux suivants sont d’ores et déjà programmés :
- A l'école Buffon : remplacement de la hotte de cuisson-
- A l'école Mouffetard : remplacement du caisson et du moteur d’extraction
- A l'école Arbalète : rénovation de la cuisine et des murs, remplacement des battants de portes, de la ligne de cuisson et du matériel ancien.
Soyez assurés que tout a été prévu pour perturber le moins possible l'accueil durant les vacances.
Travaux de l’école Rollin
Avant : Les surfaces sont encrassées, le revêtement mural n’est pas lisse. L’aspect granuleux rend difficile le nettoyage et la désinfection.
Après : Pose de plaques murales au niveau du self et réfection des murs en zone de distribution : enduit de lissage et peinture. Conformément à la réglementation, les plaques murales sont lisses et empêchent toute accroche bactérienne pour faciliter le nettoyage et la désinfection.